PARRAINAGE

Cette année PH-TOGO et Solidarité France-Togo ont mis en place un parrainage collectif pour un groupe de 12 orphelins à Lilikopé et Lomé. Ces enfants sont accueillis dans leur famille quand c’est possible ou dans une famille d’accueil.

Le but de ce parrainage est de suivre et soutenir ce groupe d’enfants jusqu’à leur majorité (voir un peu plus si certains souhaitent faire des études supérieures).          à ce jour,le parrainage a permis  de financer:

  • la rentrée scolaire 2019 avec l’achat de tout le matériel scolaire et des uniformes pour tous les enfants
  • le dépôt de dossiers  auprès du tribunal pour les enfants qui n’ont pas d’actes de naissance (3 dossiers en cours. il y a encore 5 dossiers à déposer!) pour chaque dossier déposé il faut 15 000 francs CFA (22€)
  • Pour 2020 nous espérons aussi pouvoir prendre en charge les frais de santé primaire et  mettre en place le suivi médical de ces enfants ( avec 1 visite médicale par an  et mise à jour des vaccinations).

à ce jour, il y a 8 parrains. chacun participe selon ses moyens (les dons sont libres). pour pérenniser cette action  il faut de nouveaux parrains alors n’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d’informations sur ce parrainage, nous vous invitons à contacter notre partenaire en France : Solidarité France-Togo ,Séverine Charpentier par mail (solidarite.francetogo@gmail.com)  par tel ou whatsApp (+33) 06 89 49 21 51 

Qu’est-ce qu’un parrainage collectif ?

Moins valorisant pour le parrain et la marraine mais plus efficace en termes de résultats, le parrainage collectif est la formule la mieux adaptée pour répondre aux besoins des populations les plus déshéritées.

Beaucoup plus équitable que le parrainage individuel, le parrainage collectif évite toute discrimination et offre à chacun des enfants la même attention, le même soutien et les mêmes chances de construire son avenir.

C’est un acte solidaire qui permet la mise en place et le fonctionnement d’une structure éducative, d’un programme centré sur l’enfant, rayonnant sur toute sa communauté et entraînant le développement de la région. Chaque parrain est libre des sommes qu’il souhaite verser.

Translate »