Logement / Nourriture

 

LOGEMENT

A votre arrivée, vous passerez votre séjour au siège de PH TOGO ou dans une famille d’accueil selon vos préférences.

Sur le chantier, vous serez logés par l’association.

L’association dispose de matelas mais si vous avez 1 matelas gonflable vous pouvez l’emporter

Les tâches ménagères (corvées, vaisselle, ménage, cuisine…) sont réparties entre les volontaires.

.

REPAS

  • PH TOGO vous propose des repas africains, européens . Ces repas sont préparés par les membres de l’association  qui vous reçoivent en collaboration avec les expatriés qui vous feront un savoureux mélange de plats Togolais adaptés au palais des « yovos » (expatriés) ! Le petit déjeuner est à la française.

PH TOGO a l’habitude d’organiser pour toute l’équipe une journée Togolaise et une journée Française (ou européenne) où chacun fait découvrir ses spécialités.  Pour cette  journée Française, vous pouvez « emporter les ingrédients nécessaires car les produits importés sont chers ou introuvables. Exemples : vin, spécialités régionales.

NB : les ingrédients locaux que nous trouvons sur le marché Togolais sont souvent des féculents. Il y a certes des légumes mais nous préférons les cuire pour ne pas les manger crues car ils peuvent donner des maux de ventre parfois terrible, c’est pour cela que nous préférons les manger cuits.

Il faut dire aussi que les repas  que nous proposons sur nos missions, un togolais moyen  n’a pas la possibilité de les manger, c’est dire que nous nous efforçons à servir nos bénévoles dans les meilleurs conditions que ce soit.

les aliments de base au Togo sont: ignames, maïs, manioc, haricots, patates, riz…

Pour le lavage des dents, prévoir des pastilles de purification d’eau (version écologique : Argile + huile essentielle de citron)

Les bénévoles végétariens sont priés de nous le faire savoir avant leur arrivée.

Translate »